Réouverture de l'Église reportée au 8 août 2020

Affichages : 998

En raison de l’inquiétante progression de la pandémie COVID-19 dans le monde et dans le souci de protéger les membres de la congrégation, le 18 mars 2020, à Calvary Chapel Port-au-Prince, nous avions pris la décision de cesser momentanément tous nos services religieux. Soit, 24 heures avant le Décret d’État d’Urgence Sanitaire pris par les hautes autorités de l’État.

Par la même occasion, nous avions pris l’engagement à continuer de vous alimenter spirituellement, en ligne. Et nous avons tenus notre promesse, comme il fallait s’y attendre. A date, 32 études bibliques ont été publiées à temps pendant le confinement et nous continuerons cet effort virtuel jusqu’à la reprise bientôt de nos services présentiels.

La prévalence du Coronavirus sur tout le territoire national, fait que notre souci d’hier qui a valu cette décision, demeure entier aujourd’hui. Face à ce constat, le Conseil des Anciens, l’Organe Suprême de Calvary Chapel Port-au-Prince, a compris et a décidé qu’il ne faut pas précipiter le retour en assemblée. L’adoption préalable de multiples mesures préventives, susceptibles de réduire les risques de transmission, devient incontournable, vue la réalité du moment.

Même si le gouvernement fixe pour ce dimanche 12 juillet 2020 la reprise des activités religieuses ; cette décision ne saurait être contraignante comme celle ayant annoncé les mesures de confinement du 19 mars 2020. Aujourd’hui comme hier, un décret, même accompagné de la meilleure intention possible, ne peut éliminer les risques, déjà si élevés, de contamination et de propagation du Coronavirus. Encore moins ceux annonçant un « déconfinement ».

Ainsi, étant des leaders religieux avisés et responsables, nous devons établir et/ou renforcer l’éventail de nos mesures barrières, avant toute réouverture.

Dans l’objectif de protéger chaque membre de la Communauté CCPAP, le Conseil des Anciens, suite à une réunion virtuelle tenue ce 9 juillet, a décidé ce qui suit :

1- Nos services religieux recommenceront le 8 août 2020, 5 :00 PM. Cette résolution consacre par la même occasion le redémarrage des cultes du samedi, suspendus depuis plusieurs mois, pour cause de manifestations violentes, de séquestration, d’insécurité généralisée. Cette décision aura pour vertu de réduire l’encombrement et faciliter, par ainsi, la distanciation sociale à appliquer aussi pendant les services du dimanche matin qui se poursuivront à l’heure habituelle : 7 :00 et 9 :30 AM.

2- Avant la reprise, une opération d’aspersion et/ou de fumigation sera enclenchée pour désinfecter la totalité des lieux. Nous adhérons aussi aux recommandations de la Fédération Protestante suggérant l’aspersion de l’église après chaque service.

3- Le lavage des mains et le port de masques seront obligatoires. En plus des points d’eau chlorée déjà disponibles, notre église prendra d’autres dispositions pour aseptiser convenablement la totalité des bâtiments.

4- Les adolescents seront séparés des adultes. Par contre, les petits enfants resteront avec leurs parents. Il est fortement recommandé de les procurer des masques qui conviennent à leur âge.

5- De plus, pour la commodité de toutes et de tous, une bonne partie du sanctuaire est actuellement en cours d’aménagement. La finalisation des travaux, à elle seule, exige un recul de la date du retour en assemblée.

La Calvary Chapel tient à s’excuser et sollicite la compréhension de tout un chacun, en raison de cette réouverture différée.

Dans l’attente de nous retrouver en communion dans le sanctuaire, le samedi 8 août 2020, Dieu voulant; nous vous demandons d’intercéder pour les congrégations chrétiennes (toutes dénominations confondues) qui rouvriront leurs portes ce 12 juillet 2020. Afin que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ puisse étendre Sa main protectrice sur chaque fidèle qui aura à participer aux services religieux de ce dimanche et ceux des jours qui suivront.

Que la grâce et la paix de Dieu vous soient multipliées !

 

LE CONSEIL DES ANCIENS

Mots de nos Pasteurs Titulaires

Pasteur Seige R. POTEAU

Croyez en Dieu! Ensuite, exercez vos propres capacités! Mais, sans une foi sincère et inébranlable dans la toute-puissance du Seigneur, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs. Mettez simplement Jésus en premier en recherchant la paix, la santification. Et Les bénédictions suivront.

Pasteur Fénel JOCELYN

Apprenez du passé, vivez le présent et fixez des objectifs précis et détaillés pour l'avenir. Mais, n'oubliez pas que Dieu a entre ses mains votre passé, votre présent et votre futur. Vous ne pouvez pas contrecarrer le plan de Dieu pour votre vie, car sans Lui, vous ne pouvez rien faire.

Jésus Sauve!

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Matthieu 11:28