Coronavirus: Notre Avis sur la pandémie

Nous vivons dans un pays où les infrastructures sanitaires, dignes de ce nom, sont quasi inexistantes. Et considérant la propagation à un rythme effréné du Coronavirus à travers le monde, nous arrivons à la conclusion qu’Haïti n’est pas en mesure de faire face adéquatement à cette contamination si massive et si létale.

En guide spirituel avisé, la Calvary Chapel Port-au-Prince croit que ce serait irresponsable de sa part de continuer à vous convier à ses services. Alors que des gestes simples peuvent ralentir la dissémination de ce fléau et sauver, par ainsi, de nombreuses vies.

Dans de telles circonstances, prier sans agir serait un manque plausible de discernement. Alors que notre Maitre et Seigneur Jésus lui-même, celui qui nous « a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2 :9), nous commande ceci :

« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront… » Luc 21 :36

Aujourd’hui, la meilleure arme pour lutter contre le COVID-19 c’est l’hygiène ; surtout, le lavage des mains, et la pratique de la distanciation sociale : Pas de bisous, pas de poignées de mains, pas d‘accolades…

Pour se garder de ces gestes traditionnels, rien n’est mieux conseillé que de rester à la maison, autant que  possible. N’attendez surtout pas que les autorités vous ordonnent de vous confiner chez vous. A ce moment, il sera peut-être trop tard, pour vous et pour vos proches, tenant compte de la propagation silencieuse, sans symptômes immédiats du virus.

Dans le souci d’aider la congrégation à se protéger et à atténuer les risques, toutes nos activités religieuses, universitaires et autres, sont mises en veilleuse à partir de la publication de la présente note.


Dans environ deux à trois semaines, le Conseil des Anciens, organe suprême de Calvary Chapel Port-au-Prince, se réunira pour évaluer la situation et prendra les décisions qu’il jugera appropriées.

Avec l’aide de Dieu, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous alimenter spirituellement pendant ces moments difficiles. Des dispositions sont prises pour publier en différé, les Études Bibliques, tous les Mercredi et Dimanche, dans les créneaux horaires réguliers de nos services. Elles seront disponibles sur notre site web et  via notre compte WhatsApp logé au : +509 4062 9292

En guise de conclusion, nous vous exhortons à prier sans cesse et à raffermir votre foi en Dieu, car tout est sous son contrôle.

 « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4:7

Le Conseil des Anciens

Mots de nos Pasteurs Titulaires

Pasteur Seige R. POTEAU

Croyez en Dieu! Ensuite, exercez vos propres capacités! Mais, sans une foi sincère et inébranlable dans la toute-puissance du Seigneur, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs. Mettez simplement Jésus en premier en recherchant la paix, la santification. Et Les bénédictions suivront.

Pasteur Fénel JOCELYN

Apprenez du passé, vivez le présent et fixez des objectifs précis et détaillés pour l'avenir. Mais, n'oubliez pas que Dieu a entre ses mains votre passé, votre présent et votre futur. Vous ne pouvez pas contrecarrer le plan de Dieu pour votre vie, car sans Lui, vous ne pouvez rien faire.

Jésus Sauve!

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Matthieu 11:28